Une méthodologie maison qui fait sensation

Le Feu de Camp, c’est une expérience à vivre et à partager. Savant mélange de co-construction, d’ateliers créatifs, de compréhension du monde de la communication et de convivialité, il y a clairement un avant… et un après Feu de Camp.

ObjectifsPlus qu’une simple méthodologie de travail, notre Feu de Camp en trois chapitres brise les codes des brainstormings habituels. Nous piochons dans les expériences de chacun de vos partenaires présents pour faire naître une identité, une personnalité et une communication de marque unique : comme vous.

Pour qui ?

Je pense qu’aujourd’hui il est primordial d’avoir une communication cohérente, créative et dans l’air du temps.

Je pense qu’aujourd’hui il est important de (re)définir les valeurs et la vision de mon projet.

Je pense qu’aujourd’hui il est nécessaire de co-construire mon identité de marque et de considérer mes collaborateurs à leur juste valeur.

Je pense qu’aujourd’hui il est important de transmettre des messages de marques sincères, authentiques et humains.

Je pense qu’aujourd’hui il est impensable de ne pas avoir de vraie stratégie de marque sur les réseaux sociaux.

Je pense qu’aujourd’hui il est primordial de comprendre le monde dans lequel mon projet évolue afin de l'ancrer dans son époque.

MéthodoNous l’activons en amont de toutes réflexions graphiques, afin de co-construire avec nos clients l’étendue des possibles. Le Feu de Camp est devenu la marque de fabrique des Têtes d’Ampoule ainsi qu’un outil indispensable à toute stratégie de communication créative et pérenne.

Organisation

les tetes dampoule visuels petit flamme 12
1 Demi-journée en co-construction

CHAPITRE 01 : Allumons le feu

N’en déplaise à Johnny, ce premier volet en co-construction sert à (re-)trouver le sens profond de votre marque. Il est important de savoir d’où l’on vient, ce que l’on est et ce que nous voulons devenir. Nous activons différents ateliers de réflexion dans une atmosphère créative et nous (re-)posons toutes les questions essentielles afin de créer votre nouvelle marque.

les tetes dampoule visuels braise 13
1 Demi-journée en co-construction

CHAPITRE 02 : Faisons jaillir la braise

Après avoir découvert tous ensemble ce qui anime intrinsèquement votre marque et avoir découvert ce que vous êtes, il est important de réfléchir à votre identité et votre personnalité. Comment s’exprime votre marque ? L’idée peut paraître simple mais si votre marque s’humanisait et rentrait dans la salle de travail avec nous… Quels seraient son caractère, sa personnalité et sa façon d’être ?

les tetes dampoule visuels be brillant neons 14
1 Demi-journée de présentation

CHAPITRE 03 : Alimentons les flammes

Après ces deux premiers chapitres en co-construction, nous revenons vers vous pour la présentation de votre Everything Book™ reprenant toute votre identité de marque, ainsi qu’une orchestration de votre stratégie de communication. Ce Chapitre 03 peut s’accompagner, selon le projet et le besoin, d’un accompagnement mensuel pour la réalisation de vos supports, la gestion et les publications sur vos réseaux sociaux.

Quelques chiffres

12

mois d'existence

15

Feu de Camp

240

heures de co-construction

97

personnes touchées

32

apéros partagés (oups)

0

retours clients négatifs

les tetes dampoule visuels everything book madeingrandest 15

Nous tenions réellement à sortir du schéma traditionnel des agences de communication qui se positionnent comme « sachantes », c’est pourquoi nous pensons primordial d’accorder du temps de réflexion et de partager un temps de qualité en amont de chaque projet. Le Feu de Camp est bien plus qu’une méthodologie innovante et différenciante, c’est avant tout remettre l’humain au centre de toutes les préoccupations.

Envie d'une évasion créative
avec Les Têtes d'Ampoule ?

Pour toutes informations complémentaires, contactez-nous !
Nous aimons partager un café en toute convivialité