Madein Grand-Est : Favoriser l’innovation et la créativité
Re-découvrir le sens profond de la marque MADEiN Grand Est, l'affiner et l'aider à se réaliser pour le grand bain de foule.
En ce début d’année 2022, nous avons eu la chance de rencontrer Sarah M. et Rémi D. respectivement Chargée de communication et Directeur chez MADEiN Grand Est : Pôle régional de compétitivité dédié au secteur de l’ameublement et aménagement des lieux de vie. MADEiN Grand Est accompagne actuellement plus de 160 adhérents de notre magnifique région et ce fut une très belle opportunité pour nous de réfléchir à leur « renouveau ».
Nous avons été contacté au départ pour (re-)définir et (re-)penser leur stratégie social media, nous avons donc activé notre méthodologie Le Feu de Camp qui permet de répondre à ce type d’enjeux.
Suite à nos réflexions poussées et en leur prêtant une oreille attentive, il était devenu clair qu’un grain de sable persistait au fond de la chaussure : MADEiN Grand Est fêtait ses 30 ans en 2022 et il semblait essentiel pour nous de les réunir pour co-construire, avec leur équipe, l’avenir et la vision de ce beau projet, apporter plus de clarté à leurs ambitions et mettre en images ce à quoi ils aspirent réellement. En 30 ans d’histoire, il y a de quoi dire !
Nous sommes fiers de vous présenter la nouvelle identité de marque MADEiN Grand Est, une marque dans l’air du temps, qui rassemble et qui rayonne !
- Branding
- Direction Artistique
- Social Media
- Stratégie
« Les Têtes d’Ampoules... un nom bien curieux ! Et pourtant, au contact de Mylène et Alexis, il prend tout son sens. Leur Feu de Camp surprend, étonne et peut même aller jusqu’à dérouter pour allumer les petites idées qui sommeillent en chaque collaborateur et qui permettent, in fine, de rassembler autour de l’histoire de l’entreprise et d’en éclairer la stratégie ! »